Cette année, nous sommes allés dans les Alpes de Haute Provence et après une année d’efforts et de travail quotidien à l’I.E.M., me voilà partie.
Nous nous sommes beaucoup promenés, ce qui me plait énormément ! Il y a tant de jolis paysages à voir, tant de beaux villages à visiter. Nous étions à Simiane-La-Rotonde, petit village médiéval du Luberon.
Simiane-La-Rotonde, vue de la terrasse de notre gîte
Nous avons fait de belles randonnées. Le plus dur, c’était pour Papa qui n’avait de cesse que de pousser ou tirer ma poussette… Et malgré mon petit poids, escalader, c’est difficile !... Mais bon moi, ça m’amuse beaucoup et hop me voilà partie à la conquête de la Montagne de Lure !
C’est rigolo, non ?!
Maman et Papa voulaient également visiter le « Colorado Provencal » ou « Ocres de Rustrel » dans le Vaucluse. Il parait que c’est magnifique. Oui je dis bien « il parait » car moi, je n’ai rien vu : le site n’est pas du tout accessible aux personnes à mobilité réduite, c’est donc à tour de rôle que Maman et Papa ont dû escalader la « Cheminée des Fées » pendant que je suis restée dans ma poussette et nous avons dû renoncer à continuer la visite du reste du site. Si petite et déjà privée de certains plaisirs !
La Cheminée des Fées, un ensemble de roches, chandelles, colonnes ou piliers sculptés par l'érosion en des formes souvent fantastiques !
Terre et ocres multicolores du Luberon, un endroit pas pour moi !
Ce que j’ai le plus aimé, c’est le plan d'eau des Vannades près de Manosque. Mais comme Maman ne savait pas qu’il y avait un lac, elle n’avait pas prévu les maillots de bain. Tant pis !... Il faut dire que moi dès que je vois de l’eau, je veux aller me baigner. Papa est donc allé avec moi au bord de l’eau… Mais moi je veux nager, je veux aller plus loin et me détourne de maman qui m’appelle pour pas qu’elle vienne me chercher ! C’est donc short et maillot trempés que Papa et moi nous sommes retrouvés, mais quel bonheur !
Les pieds mouillés, yeah !
Les pieds dans l’eau, oh, oh !
Pour me faire plaisir, maman s’est renseignée et a su qu’il y avait aussi un plan d’eau à Digne-les-Bains, petite station thermale et climatique située à la limite des Alpes et de la Provence. Comme nous avions prévu d’y passer la journée, c’est donc équipés que nous y sommes arrivés.
C’était sans compter la température de l’eau : 14 degrés seulement contre 21° à Manosque ! Mais bon qu’à cela ne tienne, moi je veux y aller, et c’est encore Papa qui s’y colle, Maman étant trop frileuse !!!
Dix minutes pas plus, c’était bien suffisant ! Elle était trop froide cette eau ! Tant pis !!!... Et c’est avec joie que je me suis blottie dans les bras de Maman qui m’a réchauffée tout contre elle en me donnant mon bon lolo !
Voilà en gros à quoi ressemblaient mes journées, et le soir je me faisais bichonner sur la terrasse avant que le marchand de sable ne passe : y’a pas à dire, c’est bien les câlins !...
Voilà, j’espère que mes copains d’INJENO ont également passé de bonnes vacances, je leur fais à tous de gros bisous et j’envoie un sourire tout particulier à Molly.
Bonnes vacances à celles et ceux qui ne sont pas encore partis.
Nathalie, maman de Hanna
02/09/2008
tata laurence a écrit :
bonjour la petite famille, Génial les vacances à la montagne avec maman et papa, que du bonheur !! Surtout lorsqu'il fait beau temps !! et toujours avec le sourire, ma pupuce. Nous tenons à t'envoyer de gros bisous et surtout à te souhaiter un joyeux anniversaire. Et oui, déjà 4 ans... Qu'elle grandit vite Hanna. Nous supposons qu'elle ait repris le chemin de l'école comme ses cousins. Nous t'embrassons très fort ainsi que papa et maman, Tata Laurence, tonton Mickael, Antoine, Grégoire et Mathis.
coucou ma puce c’est super les vacances désoler que tu n’est pas pû tout faire mais étant en fauteuil roulant je sais qu’il en est therme accessibilité
il va falloir t’armer de courage à vie car tu verras tu ne pourras faire ce que les autres font mais profitera de ce que tu peux
garde courage
mais apparamment tu t’est amuserquand même tiens c’est bizarre ont aiment l’eau toutes les deux bonjour à tes parents
parents enfants d’injeno racontez nous vos vacances c’est intéressant et de vos nouvelles
grosse bise à tout le groupe d’injeno et le président
marie-charlotte 27ans atteinte 2q37
bisous
marie.lenen@voila.fr
et une pensée particulière pour juliette qui sera à jamais dans nos coeurs pensées et à ses parents son entourage
vous aussi si profitez un peu de vos vacances envoyez un bout de vos nouvelles même s’il y a ce grand manque juliette mais vopus devez continuer de vivre pourelle pour vous si non sans celà rien ne sera c’est sur comme avant mais riez pour elle ne soyez triste elle vousd sourit du paradis des couleurs de la liberté
gardez courage
bonjour
cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, trop belles vos vacances et Hanna a toujours ce magnifique sourire
on vous envoie pleins de bisous et j’espère à bientot
nath, maman de p’tit yann
Bonjour Nath, Cédric et Hanna.
Désolé pour les commentaires qui ont disparus. Je voulais simplement vous remercier de nous faire partager vos vacances, Hanna est toujours aussi rayonnante et comme elle a grandit.
J’espère vous voir bientôt, peut-être lors de la marche
Bisous à vous trois
Christelle, maman d’Hugo et de Mél
Cédric, Nathalie, Hanna
Désolé pour ce contre temps, merci de nous confier un peu de votre intimité familiale.
Nous espérons vous revoir très vite pour la marche du 31 août par exemple.
Bises
Luc
Merci pour le petit clin d’oeil à Molly, tu sais elle parle très souvent de toi, tous les jours presque, et tu sais ce qu’elle dit de toi? : " moi j’aime bien Hanna…, elle sourit tout le temps la chipie, hein maman c’est vrai qu’elle sourit tout le temps…"
Oh oui ton sourire nous fait chaud au coeur…
merci de nous faire partager tes vacances, nous on est allé sur Malo…une semaine. Bisou et on espère nous voir le 31/08
Molly Mattéo et Marianne
Bonjour ma puce
je viens de lire tes vacances sur le blog d’Ijéno c un avant gout car je sais que papa a préparé un cd de vos vacances je vois que tu en a bien profité dommmage que certain site soit inacesible aux personnes a mobilité reduite,le oricipal c que tu en a bien profité quand meme surtout quand tu vois de l’eau et qui c qui pousses c papa maman profite pour prendre des photos c moins fatigant et toi tu es toujours contente tu ris.
Je t’envoies pleins de gros bisous aissi qu’a tous tes copains de l’asso.
mamy d’Hanna
bonjour la petite famille,
Génial les vacances à la montagne avec maman et papa, que du bonheur !! Surtout lorsqu’il fait beau temps !! et toujours avec le sourire, ma pupuce.
Nous tenons à t’envoyer de gros bisous et surtout à te souhaiter un joyeux anniversaire. Et oui, déjà 4 ans… Qu’elle grandit vite Hanna. Nous supposons qu’elle ait repris le chemin de l’école comme ses cousins.
Nous t’embrassons très fort ainsi que papa et maman,
Tata Laurence, tonton Mickael, Antoine, Grégoire et Mathis.