Il y a quatre ans, quasiment à cette heure-ci, tes parents te retrouvaient inanimée. Depuis ce jour, courageux, habités par ton sourire, certains que tu n'es finalement pas très loin, ils poursuivent leur chemin et parlent de toi tous les jours. Comme j'ai pu déjà l'écrire, dans notre coeur, dans mon esprit, il y a eu un avant et un après Juliette. Je sais depuis toi, que le temps, qui trop souvent nous échappe, peut avoir une toute autre signification. Les heures, les minutes et même les secondes, je ne les vis plus de la même façon. Ton message est arrivé jusqu'à nous.
Tu ne fus pas la seule à rejoindre le pays des songes, le lieu où la douleur s'estompe. Un an quasiment après toi, la petite, toute petite Léane, qui n'aura pas eu le temps d'atteindre ses trois ans est venue te tenir compagnie.
Plus récemment, à 22 mois, la petite Julyane a décidé de cesser le combat. Le 30 avril 2011, elle s'en est allée, elle aussi, nous laissant seuls face à l'immensité de notre tristesse.
Karine, Eric, Gaëlle, Emmanuel, Gwladys, Fabrice, soyez assurés que nos pensées vous accompagnent, aujourd'hui et chaque jour qui nous rappelle que malgré la lourdeur du handicap, nos enfants sont toujours avec nous.
Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication
Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU
Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012
Laissez un commentaire