La Neurofête™ Injeno
– La recherche sur le cerveau concerne 12% de français atteints d’une pathologie, d’un dysfonctionnement, d’un traumatisme ou d’une malformation cérébrale.
– 3 millions de français sont touchés par une ou plusieurs des 7000 maladies rares répertoriées à ce jour, dont 3500 concernent le cerveau. Pour certaine de ces maladies, dites orphelines et souvent mortelles, il n’existe faute d’argent ni recherche, ni traitement.
– Confrontés à la douleur de nos familles, à l’absence de diagnostic et à l’étendue des recherches à mener, nous avons décidé d’inciter la communauté scientifique, économique et politique à plus de collaboration par la création d’une grande journée d’appel, à la générosité publique au profit de la recherche sur le cerveau.
– Cette Neurofête lancée en 2011, a pris la forme de concerts/spectacles organisés en juin. Grâce à la collecte de dons et du produit des entrées, nous avons pu récolter plusieurs milliers d’Euros, reversés pour moitié à une unité de recherche, le reste étant affecté au projet du premier centre d’accueil ciblé. Et à nos yeux, ce n’est qu’un début…